Le jeu du Prince 1 – Prologue

Harry Potter Add comments

Disclaimer : L’univers et les personnages d’Harry Potter ne m’appartiennent pas, merci à JK Rowling pour les avoir créés.

Personnages : S.Snape, Regulus Black, Lily Evans, Sirius Black … et les autres.

Prologue

1 Heart2 Hearts3 Hearts4 Hearts5 Hearts (1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading ... Loading ...

Les jours, les semaines, les mois, les années avaient passé. Il y avait eu ce premier septembre 1991, et le choc de deux yeux verts dans lesquels il avait vu la haine succéder à l’appréhension des premiers jours. Il l’avait provoquée sciemment, cette haine, elle était son calvaire quotidien, sa damnation, mais aussi la garante de la sécurité de l’enfant. Deux ans plus tard, il y avait eu l’évasion et la réapparition de Sirius Black, et  il avait bien dû reconnaître, à son corps défendant, qu’il n’avait pas trahi ses amis. Et puis il y avait eu cette année maudite qui avait vu la renaissance du Seigneur des Ténèbres et le retour de son esclavage, avec son cortège d’horreurs auxquelles il était obligé d’assister, impuissant. Il se doutait bien que la fin, sa fin, était proche, mais au début de cet été là, il ne savait pas encore que le pire était à venir pour lui. Le soir où Dumbledore l’avait appelé et que ses yeux s’étaient posés sur la main noircie du vieux sorcier, une peur indéfinissable lui avait retourné les entrailles.

« Il faut parfois accepter de sacrifier une pièce maitresse pour gagner la partie, Severus… ».

Pion noir, pion blanc, fou blanc, fou noir, au service des deux Maîtres qui s’affrontaient sur l’échiquier où se jouait l’avenir du monde sorcier. Ce que lui demandait le vieux mage était au-dessus de ses forces, il le refusait de toutes les fibres de son être, tout en sachant qu’il ne pourrait pourtant pas y échapper. Personne ne peut échapper à son destin, et le sien était de mourir dans l’opprobre, pour la rémission de ses péchés. Bientôt, il faudrait qu’il continue la partie seul  contre tous, pour que puisse enfin être détruite la machine infernale qui avait broyé leur génération, afin que soient épargnées les prochaines.

TBC

Print This Post




Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Designed by NattyWP Wordpress Themes.
Images by desEXign.