KO

House md Add comments

(Cette série de reviews en forme de  fictions, par ailleurs indépendantes les unes des autres, est supposée se dérouler après la fin des épisodes (à partir du 5X7). Le soir, après que les personnages aient quitté l’hôpital.)

Titre : Un peu plus tard -4- KO
Auteur : Lilou

Disclaimers : Fiction inspirée par les personnages de la série télévisée « House md »
Spoilers :
après 5X11 : « Joy to the world« 
Genre : Romance House/Cuddy, friendship House/Wilson, sadness
Classification : G
Résumé
: “aucun des deux ne prononça les mots « Joyeux Noël

Publiée le 12-12-08

***

House quitta l’hôpital par derrière, sans passer par le grand hall où se déroulait la fête. Il ne voulait voir personne, il ne voulait pas affronter les regards et qui sait, les conseils où les réflexions de ses employés, et encore moins de Wilson. Tout se bousculait dans sa tête. Pour la première fois, la situation lui échappait totalement. Aujourd’hui, il n’avait pas même été fichu de faire correctement son travail, et c’est Cuddy qui avait finalement trouvé le  bon diagnostic.
Pire, tous étaient maintenant au courant de son attirance pour cette dernière. Leur réaction dépourvue de sarcasmes l’avait d’ailleurs surpris. Aucune moquerie, juste une raillerie presque amicale. Avait-il l’air à ce point pitoyable?

Il allait falloir qu’il se reprenne! Elle avait fait son choix, elle ne lui avait même pas jeté un regard. C’était fini. Oui, tout compte fait, il était vraiment pitoyable. Et c’était de sa faute : avec sa manie de toujours vouloir garder le contrôle, il n’avait pas su saisir la chance qu’elle lui avait donnée. Tant pis pour lui, il avait joué et cette fois, il avait perdu!
…Il l’avait perdue! A cette pensée, il sentit un courant glacé l’envahir. Il n’avait pas vu venir le tsunami qui l’avait englouti, qui avait détruit toutes les barrières qu’il avait cru réussir à ériger autour de lui pendant toutes ses années, et qui avait commencé à prendre forme après l’accident qui avait coûté la vie à Amber… Après? Tout à coup, il n’en était plus aussi sûr. Malgré leurs perpétuels affrontements, Cuddy l’avait toujours soutenu dans les pires épreuves, allant jusqu’à parfois risquer son poste si durement acquis! Est-ce que… Son orgueil et son arrogance l’auraient-ils rendus aveugle à ce point?

Un étau géant enserrait maintenant sa poitrine. Il s’appuya contre le mur, il avait du mal à respirer. La neige s’était épaissie, mais il ne sentait plus le froid extérieur tant celui qu’il ressentait à l’intérieur était intense. Le visage tourné vers le ciel, il n’arrivait plus à esquisser un mouvement. C’est là que Wilson le trouva un peu plus tard. Inquiet de ne pas avoir vu son ami de la soirée alors que sa voiture était toujours sur le parking, il était parti à sa recherche et n’avait pas tardé à le découvrir, trempé et frigorifié, près d’une des sorties de secours. Il avait été presque obligé de le porter jusqu’à sa voiture avant de le ramener chez lui. House s’était un peu repris pendant le trajet et arborait maintenant son air sombre des mauvais jours.

- »Merci… Bonne nuit, Wilson! »
- »Ah, non, pas question! J’ai bien mérité un verre. Je suis gelé et crevé moi, tu pèses ton poids! Ma chambre est toujours là, non? »
- »OK, OK, papa Freud, je veux bien me saouler, mais on fait un deal : pas un mot sur qui-tu-sais ce soir. Je n’ai plus envie de penser. »
- »Ca marche! Demain sera un autre jour. »

Demain, oui demain serait un autre jour.
Qu’avait dit Cuddy déjà? Je deviens famille d’accueil, ensuite j’adopte… Pas d’adoption immédiate… Elle se donnait le temps de réfléchir… Elle Lui donnait peut-être aussi le temps de réagir…
Demain, oui, demain…
Il alla chercher deux verres dans un placard, Wilson avait déjà débouché la première bouteille.
Ce soir ils ne parleraient ni d’Amber ni de Cuddy, mais leur présence était presque palpable dans la pièce.
Ils levèrent leurs verres ensemble, mais aucun des deux ne prononça les mots « Joyeux Noël ».

FIN
Print This Post

Mots-clefs :


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Designed by NattyWP Wordpress Themes.
Images by desEXign.