Le dernier message

House md Add comments

Titre : « Le dernier message»
Auteur : Lilou
Disclaimers : Fiction inspirée par les personnages de la série télévisée “House md”
Genre/Personnages : Tragédie, surnaturel, amitié, romance : House/Wilson/Cuddy
Classification : G
Résumé : «
Le message avait été envoyé à 5 h 50 ce matin là et provenait du portable de House»

N/A : Guimauve Huddy (c’est dans l’air du temps !). Un peu de surnaturel. Dégoulinant de poncifs… Mais parfois, ça fait du bien de se lâcher un peu dans des trucs pas trop intellectuels !

Encore une fic triste… Mais je continue de me soigner  !

Je suppose qu’il fallait bien au moins ce genre de circonstances pour que House se laisse aller à écrire ça !

***

Le dernier message

- Lisa !

Sa voix résonnait encore dans sa tête, aussi claire et distincte que s’il avait été dans la pièce. Elle ouvrit les yeux et son regard rencontra les chiffres fluorescents de son réveil : 5 h 50.

- Lisa !

Cette fois, pas de doute, elle était bel et bien réveillée. Elle se retourna brusquement et le vit. Il était debout à côté du lit, immobile. Il la regardait… Et son regard était si triste…

- House ! Mais qu…

Les mots s’étranglèrent dans sa gorge, pendant que la haute silhouette s’estompait lentement et se fondait dans l’obscurité.

Elle tendit la main pour allumer la lampe de chevet. La pièce était vide.

Bien sûr qu’elle était vide ! House assistait à un congrès en Europe d’où il ne devait rentrer que le lendemain. Et de toutes façons il n’avait rien à faire dans sa chambre !

Que pouvait bien signifier ce rêve étrange ? Et il l’avait appelée Lisa ! Jamais il ne l’appelait Lisa…

Une sensation de malaise persistant s’était emparée d’elle, l’empêchant de se rendormir. Elle avait tellement eu l’impression d’être réveillée lorsqu’elle l’avait vu, qu’elle n’arrivait plus à faire la part du rêve et de la réalité… Autant se lever !

Elle mit la bouilloire à chauffer et alluma la télévision pour tenter de chasser cette sensation oppressante. Tout en s’affairant dans sa cuisine, elle captait de ci de là un mot en provenance du salon. Boeing… Au large de… survivants…

Encore une catastrophe aérienne ! Çà finissait par vous donner vraiment la trouille de prendre l’avion !

La sonnerie de son portable la fit sursauter.

- Cuddy ? Elle eut de la peine à reconnaître la voix de Wilson. Hachée, entrecoupée de sanglots. Suis à l’aéroport… Attendais House… Oh Cuddy ! Il… Son avion…

La tasse s’écrasa sur le sol.

Elle fixait sans le voir l’écran du téléphone. Au bout d’un long moment, l’icône clignotante de réception des messages réussit à attirer son regard et elle appuya machinalement sur la touche de lecture…

La maison était fermée mais il savait où trouver la clé de secours. Cuddy était injoignable depuis qu’elle avait raccroché, sans un mot, après qu’il lui ait appris l’horrible nouvelle.

Il la trouva dans la cuisine, assise par terre, les genoux repliés et se balançant d’avant en arrière, le regard éteint.

Lorsqu’il voulut retirer le portable de sa main crispée, elle se mit à hurler.

Après un très long moment à la bercer dans ses bras comme une enfant en lui murmurant des paroles apaisantes, il réussit à la calmer un peu. Il l’aida à se relever et la fit asseoir sur le canapé du salon. C’est seulement alors qu’elle le regarda pour la première fois, avant de libérer enfin ses sanglots contre sa poitrine.

Lisa s’était enfin endormie, assommée par les tranquillisants administrés par Wilson. Il ramassa le téléphone qui avait glissé sur le sol.

Le message avait été envoyé à 5 h 50 ce matin-là et ne comportait que deux mots « love you ». Le numéro d’expédition était celui du portable de House.

FIN

Print This Post

Mots-clefs :


2 Responses to “Le dernier message”

  1. Arumbaya Says:

    Je te hais…mais je t’adore en même temps…comment c’est possible ? o_O

    Magnifique fic, comme d’habitude.

    STP, ne t’arrête pas de faire des fics tristes parce que comment je ferais dans ce cas ?! Parce que je n’ai pas l’intention de me soigner…

  2. Lilou Says:

    Mais pourquoi tant de haine ??? T_T
    Quoi que certains disent qu’entre la haine et l’amour… ^_^

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Designed by NattyWP Wordpress Themes.
Images by desEXign.