Peine de vie-2

House md Add comments

Chapitre : “Peine de vie” – Chapitre 2
Auteur : Lilou

Disclaimers : Fiction inspirée par les personnages de la série télévisée “House md”
Genre : friendship House/Wilson
Classification : PG
Avertissement : Allusion à l’alcool

Résumé : “Petit à petit, il s’était laissé doucement sombrer”

Publiée le 12-02-09

***

CHAPITRE 2

Démission

Au début, malgré la déchirure de la séparation, il avait éprouvé comme un sentiment de libération. Il n’avait plus à faire semblant. De sourire… D’aller bien… D’être heureux… Il pouvait passer ses nuits blanches de souffrance à arpenter l’appartement. Mais l’absence lui pesait. La blessure de son cœur serait plus longue à guérir que celle de sa jambe.

Petit à petit, il s’était laissé doucement sombrer. Il avait suivi Stacy à Princeton, sachant qu’il retrouverait facilement un poste. Sa réputation était bien établie, et il avait déjà eu plusieurs propositions alléchantes. Les hôpitaux ne manquaient pas dans cette importante ville universitaire. Mais après son infarctus, il s’était replié sur lui-même, comme honteux de son handicap. Il mangeait peu, buvait trop, n’ouvrait plus ses rideaux et ne sortait plus que lorsque c’était indispensable. L’aube le trouvait maintenant de plus en plus souvent endormi sur le canapé, abruti d’alcool et d’antalgiques.

Wilson était la seule personne qu’il acceptait encore de voir. De laisser entrer chez lui. Entre ces deux hommes si radicalement opposés à tous points de vue, une amitié solide et sans faille s’était solidement établie dès la première rencontre. Une confiance absolue et mutuelle les liait depuis des années et pour qui connaissait un peu le caractère de House, ce n’était pas une petite chose.

Il avait rencontré James Wilson quelques années auparavant, lors d’un colloque particulièrement ennuyeux en Floride, et il avait été heureux de le retrouver à Princeton. Wilson dirigeait maintenant le service d’oncologie au PPTH, sous la direction du Dr Lisa Cuddy. Il connaissait aussi cette dernière. Il l’avait côtoyée pendant un an, lors de sa dernière année de médecine. Ils avaient même eu un début de relation, vite avorté. Elle était ambitieuse et ne voulait pas gâcher ses études pour un homme.

C’était elle qui l’avait pris en charge à son admission au PPTH, où Stacy l’avait conduit lorsque la douleur dans sa cuisse, d’abord imputée à des crampes d’effort après avoir couru plusieurs miles, était devenue insupportable. C’était elle aussi qui avait suggéré l’opération à Stacy. Il lui en avait voulu pour ça, mais il reconnaissait qu’en tant que médecin, elle avait fait ce qu’il y avait à faire. Lui-même n’aurait surement pas laissé le choix au patient. Mais il n’était pas n’importe quel patient, et c’était lui qui avait posé le bon diagnostic, auquel personne n’avait pensé.

Wilson avait été horrifié de la dégradation dans laquelle son ami se laissait glisser. House était l’homme le plus brillant qu’il ait jamais rencontré et jamais il n’aurait imaginé le voir dans cet état un jour.

Il avait vite compris que sous son apparence dure et froidement cynique, se cachait un tempérament renfermé, voire presque timide dès qu’il était en société, qu’il dissimulait derrière une misanthropie caustique. Que son apparent détachement vis à vis de ses patients n’était qu’une façade afin que rien ne vienne perturber la sureté de ses diagnostics. Il avait appris bien plus tard, lorsque House s’était senti assez en confiance pour lui confier un peu de son passé, d’où lui venait ce caractère austère.

Mais il n’aurait pas pensé qu’il en arriverait à se laisser couler à ce point. L’infarctus, le départ de Stacy, la honte même injustifiée, de se voir diminuer physiquement… – Tout ça en l’espace de quelques mois – avaient presque réussi à achever l’œuvre d’années de brimades paternelles. Il avait perdu son intégrité physique, la femme qu’il aimait… Il en était venu à se persuader qu’il n’était effectivement plus bon à rien.

TBC

Print This Post

Mots-clefs :


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Designed by NattyWP Wordpress Themes.
Images by desEXign.